Corrosion des métaux et alliages — Corrosivité des atmosphères — Mesurage des paramètres environnementaux affectant la corrosivité des atmosphères
Primary tabs
L'ISO 9225:2012 spécifie des méthodes pour le mesurage des paramètres nécessaires pour l'estimation de la corrosivité utilisée pour la classification de la corrosivité des atmosphères dans l'ISO 9223.
L'ISO 9225:2012 spécifie des méthodes de mesurage des paramètres environnementaux pour l'estimation normative de la corrosivité basée sur les vitesses de corrosion des métaux de référence, calculées sur la première année, et pour l'estimation informative de la corrosivité basée sur la caractérisation de l'environnement d'exposition.
Elle ne décrit pas les méthodes habituelles d'analyse des paramètres mesurés vu qu'elles dépendent des techniques analytiques disponibles dans les laboratoires. Des méthodes spécifiques pour le mesurage des vitesses de dépôt du dioxyde de soufre et des chlorures ainsi que des facteurs de conversion permettant de comparer différentes méthodes de mesurage sont fournis.