Tuyaux d'échappement en caoutchouc et en plastique pour moteurs de bateaux de plaisance — Spécifications
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La présente Norme internationale spécifie les exigences relatives à trois types et deux classes de tuyaux. Les tuyaux sont destinés à être utilisés dans les systèmes d'échappement humides des moteurs marins (où les gaz d'échappement sont mélangés à l'eau de refroidissement). Elle ne s'applique pas aux moteurs hors-bord/bateaux à usage personnel.
Les trois types sont les suivants:
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type 1: un tuyau souple, en matériau résistant à l'huile, avec un renforcement en tissu synthétique;
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type 2: un tuyau rigide, en matériau résistant à l'huile, avec un renforcement en tissu synthétique dans lequel est enrobé un fil hélicoïdal;
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type 3: un tuyau ou un tube (raccord pour flexible), en matériau résistant à l'huile, avec ou sans renforcement ou revêtement, destiné à être utilisé en petites longueurs dans des emplacements où le raccord est protégé contre les dommages mécaniques.
Les deux classes sont les suivantes:
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classe A: destiné aux moteurs diesel;
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classe B: destiné aux moteurs à essence et aux moteurs diesel avec une température d'échappement très élevée.