Vêtements de protection contre les produits chimiques liquides — Détermination de la résistance des matériaux des vêtements de protection à la pénétration des liquides sous pression
Primary tabs
L'ISO 13994:2005 décrit une méthode d'essai de laboratoire qui permet de déterminer la résistance des matériaux utilisés pour les vêtements de protection à la pénétration visible dans les conditions de contact liquide continu et de pression, par exemple un vêtement qui est exposé à des projections répétées de brouillard de liquide sous pression. Les résultats «satisfaisants»/«non satisfaisants» d'un vêtement de protection sont déterminés sur la base d'un examen visuel de la pénétration par les liquides.
La méthode d'essai décrite est généralement utilisée pour évaluer l'efficacité de la fonction barrière de protection contre les liquides des matériaux utilisés pour les vêtements et des éprouvettes d'articles finis de vêtements de protection.
L'ISO 13994:2005 traite uniquement de la performance des matériaux ou de certains types de fabrication de matériaux (les coutures, par exemple) utilisés dans les matériaux de protection. Elle ne couvre pas la conception, la fabrication générale ou les composants, ni les zones de jonction de vêtements ou les autres facteurs pouvant avoir un effet sur la protection globale offerte par le vêtement.