Art dentaire — Système de codification numérique pour instruments rotatifs — Partie 1: Caractéristiques générales
Primary tabs
L'ISO 6360-1:2004 présente un système de codification numérique des instruments rotatifs dentaires et de leurs accessoires et fournit des indications relatives à son interprétation et à son utilisation.
L'ISO 6360-1:2004 spécifie des codes pour les matériaux constitutifs des parties actives des instruments, le revêtement ainsi que le liant des abrasifs destinés aux instruments. Ce nombre à trois chiffres constitue le premier groupe de trois chiffres de l'identifiant à 15 chiffres.
L'ISO 6360-1:2004 spécifie également les codes applicables aux queues, aux manches ou au diamètre intérieur nominal des instruments sans manche ainsi qu'à toutes les longueurs totales des instruments. Ce nombre à trois chiffres constitue le deuxième groupe de trois chiffres (deux plus un) de l'identifiant à 15 chiffres.
Plusieurs exemples d'identifications numériques complètes à 15 chiffres sont donnés afin de décrire le système de codification numérique, y compris des exemples de trois chiffres facultatifs (supplémentaires) (16 à 18) pour les instruments diamantés.
En complément des termes relatifs aux instruments rotatifs et à leurs accessoires en français et en anglais, deux des trois langues officielles de l'ISO, l'ISO 6360-1:2004 donne les termes équivalents en allemand; ces termes sont publiés sous la responsabilité du comité membre d'Allemagne (DIN). Toutefois, seuls les termes et définitions donnés dans les langues officielles peuvent être considérés comme étant des termes et définitions de l'ISO.