Corrosion des métaux et alliages — Classification de la corrosivité faible des atmosphères d'intérieur — Partie 1: Détermination et estimation de la corrosivité des atmosphères d'intérieur
Primary tabs
Le présent document établit une classification des atmosphères d'intérieur à faible corrosivité.
Il spécifie les métaux de référence pour lesquels une attaque de corrosion, au terme d'une durée d'exposition définie, sert à déterminer les catégories de corrosivité des atmosphères d'intérieur à faible corrosivité.
Il définit les catégories de corrosivité des atmosphères d'intérieur en fonction de l'attaque de corrosion qu'elles provoquent sur des éprouvettes normalisées.
Il indique des paramètres importants des atmosphères d'intérieur pouvant servir de base à une estimation de leur corrosivité.
Le choix d'une méthode de détermination de l'attaque de corrosion, la description des éprouvettes normalisées et les conditions d'exposition et d'évaluation sont donnés dans l'ISO 11844-2. Le mesurage des paramètres environnementaux affectant la corrosivité des atmosphères d'intérieur est donné dans l'ISO 11844-3.