Corrosion des métaux et alliages — Corrosion et entartrage des circuits de refroidissement à eau industriels — Partie 1: Lignes directrices pour l'évaluation pilote des additifs anticorrosion et antitartre pour circuits de refroidissement à eau à recirculation ouverts
Primary tabs
L'ISO 16784-1:2006 s'applique à la corrosion et à l'entartrage des circuits de refroidissement industriels.
L'ISO 16784-1:2006 traite des critères à définir et à appliquer dans un programme d'essai pilote destiné à sélectionner des programmes de traitement de l'eau utilisés pour les circuits de refroidissement à recirculation.
L'ISO 16784-2006 ne concerne que les circuits de refroidissement à recirculation ouverts. Les circuits de refroidissement fermés et les circuits à eau de refroidissement non recyclée sont spécifiquement exclus.
Les critères d'essai établis dans l'ISO 16784-1:2006 n'ont pas pour objectif d'imposer le type particulier d'essai au banc et à l'échelle pilote habituellement effectué par les entreprises de traitement des eaux dans le cadre de leurs programmes de développement de produits brevetés. Les entreprises de traitement des eaux ont néanmoins la possibilité d'utiliser les critères de l'ISO 16784-1:2006 comme lignes directrices pour créer leurs propres méthodes d'essai pour le développement de produits.