Efficacité énergétique des chariots de manutention — Méthodes d'essai — Partie 1: Généralités
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Le présent document spécifie les critères d'essai généraux et les exigences pour mesurer la consommation d'énergie des chariots de manutention automoteurs (ci-après dénommés chariots) pendant le fonctionnement. Pour les chariots électriques, l'efficacité de la batterie et du chargeur de batterie est comprise.
L'ISO 23308-2, l'ISO 23308-3, l'ISO 23308-4 et l'ISO 23308-6 contiennent des exigences supplémentaires spécifiques aux chariots, qui s'appuient sur les exigences exprimées dans le présent document.
Le présent document est applicable à la phase d'utilisation du cycle de vie du produit.
Il s'applique aux types suivants de chariots telles que définies dans l'ISO 5053-1:
—
chariot élévateur en porte-à-faux;
—
chariot élévateur articulé en porte-à-faux;
—
chariot rétract (à mât rétractable ou à tablier porte-fourche);
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chariot à fourche entre longerons;
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chariot à fourche recouvrante;
—
transpalette;
—
chariot à plateforme;
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transpalette à poste de conduite à l’extrémité;
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préparateur de commande;
—
préparateur de commande à poste de conduite au centre;
—
tracteur;
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pousseur;
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transporteur de charges et de personnel;
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chariot embarqué sur porteur routier;
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tracteur-gerbeur;
—
chariot à prise latérale (d’un seul côté);
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chariot porte conteneur à portée variable;
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chariot porte conteneur en porte-à-faux;
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chariot à prise latérale (des deux côtés);
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chariot à prise latérale (des trois côtés);
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chariot élévateur multidirectionnel;
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chariot à portée variable;
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chariot à plate-forme;
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double-gerbeur;
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chariot tout-terrain;
—
chariot tout-terrain à portée variable;
—
chariot tout-terrain rotatif à portée variable;
—
chariot cavalier élévateur gerbeur.