Matériel agricole et forestier — Systèmes de pulvérisation aériens sans pilote — Partie 1: Exigences environnementales
Primary tabs
Le présent document, utilisé conjointement à l’ISO 16119-1, spécifie les exigences relatives aux systèmes de pulvérisation aériens sans pilote fixés sur des systèmes aériens sans pilote (UAS) ainsi que les méthodes de vérification de la conception et des performances de ces systèmes lorsqu’ils sont utilisés pour l’application de produits de protection des plantes (PPP) dans les domaines agricoles et forestiers, de même que dans les zones gazonnées et les aires d’agrément. Ces exigences et méthodes visent à réduire au minimum le risque potentiel de contamination environnementale existant lors de l’emploi de ces systèmes, y compris en cas de mauvais usage ayant pu être envisagé par le fabricant du système de pulvérisation aérien sans pilote.
Les exigences figurant dans le présent document prévalent sur les exigences énoncées dans l’ISO 16119-1. La série ISO 23117 ne traite pas des aspects touchant à la sécurité humaine en cas d’usage de systèmes de pulvérisation aériens sans pilote ni des aspects de sécurité relatifs aux UAS, à leurs télépilotes ou aux badauds présents lors de l’usage des UAS.
La présente document ne s’applique pas aux systèmes de pulvérisation aériens sans pilote fixés sur des systèmes aériens sans pilote dont la masse maximale au décollage est supérieure à 150 kg.
Le présent document ne s’applique pas aux systèmes de pulvérisation aériens sans pilote fabriqués avant sa date de publication.