Véhicules routiers — Interface de communication entre véhicule et réseau électrique — Partie 3: Exigences relatives à la couche physique et à la couche liaison de données
Primary tabs
La présente partie de l'ISO 15118 spécifie les exigences relatives à la couche physique et à la couche liaison de données pour une communication de haut niveau, directement entre des véhicules électriques à batterie (VEB) ou des véhicules électriques hybrides rechargeables (VEHR), appelés VE (véhicule électrique) [ISO-1], basés sur une technologie de communication filaire, et l'installation fixe de recharge électrique [infrastructure de recharge pour véhicules électriques (IRVE)], utilisée en plus de la signalisation de base, comme défini dans [IEC-1].
Elle couvre l'échange global d'informations entre tous les acteurs impliqués dans l'échange d'énergie électrique. L'ISO 15118 (toutes les parties) s'applique à la charge conductive après connexion manuelle.
Seules les IRVE de «modes 3 et 4 selon [IEC-1]», avec un module de communication de haut niveau, sont couvertes par la présente partie de l'ISO 15118.