Véhicules routiers — Interface de communication entre véhicule et réseau électrique — Partie 21: Plan de test de conformité aux exigences communes de la couche réseau et de la couche application de 2ème génération
Primary tabs
Le présent document spécifie les tests de conformité sous la forme d'une suite de tests abstraite (ATS) pour un système sous test (SUT) comportant un contrôleur de communication de véhicule électrique (CCVE) ou un contrôleur de communication de l'infrastructure de recharge (CCIR), pour toutes les exigences communes spécifiées dans l'ISO 15118-20 qui sont indépendantes d'un type de charge particulier (CA, CC, DCA, TPSF). Ces tests de conformité spécifient les tests de capacités et de comportements d'un SUT, puis vérifient les résultats obtenus par rapport aux conditions de conformité définies dans l'ISO 15118-20 et aux capacités d'implémentation du SUT définies par l'implémenteur.
Les tests de capacités définis dans la suite de tests abstraite (ATS) vérifient que les capacités observables sur le SUT respectent les conditions de conformité statique spécifiées dans la norme ISO 15118-20. Les tests de comportement de la suite de tests abstraite (ATS) examinent en détail une implémentation donnée dans l'ensemble des conditions de conformité dynamique spécifiées dans la norme ISO 15118-20, ainsi que dans les limites des capacités du SUT.
Une architecture de test est décrite sur la base de la suite de tests abstraite (ATS). Les tests élémentaires abstraits définis dans le présent document sont décrits sur la base de cette architecture de test et sont spécifiés sous la forme de tableaux descriptifs couvrant les couches ISO/OSI 3 à 7 (couches réseau/application).
Le présent document ne couvre que les sections normatives et les exigences de l'ISO 15118-20. Le présent document renvoie également vers des tests spécifiques pour les exigences relatives aux normes citées (par exemple, les RFC de l'IETF, les recommandations W3C) si ces tests présentent un intérêt pour la conformité des implémentations conformément à l'ISO 15118-20. Toutefois, le présent document n'a pas pour objet d'élargir le domaine d'application de cette spécification de conformité à de telles normes externes, si cela n'est pas techniquement nécessaire pour les tests de conformité conformément à l'ISO 15118-20. En outre, les tests de conformité spécifiés dans le présent document n'incluent pas l'évaluation des performances, de la robustesse ou de la fiabilité d'une implémentation. Ces tests ne peuvent pas évaluer l'implémentation physique des primitives de services abstraites, la manière dont est implémenté un système, la manière dont celui-ci fournit un service demandé, ou l'environnement d'implémentation du protocole. Par ailleurs, les tests élémentaires abstraits spécifiés dans le présent document couvrent uniquement le protocole de communication et le comportement du système spécifiés par l'ISO 15118-20. Le flux de puissance entre l'IRVE et le VE n'est pas un prérequis pour les tests spécifiés dans le présent document.





















