Composants et parois de bâtiments - Résistance thermique et coefficient de transmission thermique- Méthode de calcul
Onglets principaux
Référence:
NS 02-061
Année Publication:
2014
Domaine:
La présente Norme internationale fournit la méthode de calcul de la résistance thermique et du coefficient de transmission thermique des composants et parois de bâtiments, à l'exclusion des portes, des fenêtres et autres parois vitrées, des murs-rideaux, des composants qui mettent en jeu un transfert de chaleur vers le sol et des composants parcourus par l'air de ventilation du bâtiment.
La méthode de calcul est basée sur les conductivités thermiques utiles ou résistances thermiques utiles appropriées des matériaux et produits pour l'application concernée.
La méthode s'applique aux composants et parois constitués de couches thermiquement homogènes (qui peuvent comprendre des lames d'air).
La présente Norme internationale fournit aussi une méthode approchée, qui peut être appliquée pour les parois comportant des couches hétérogènes et qui tient compte de l'effet des fixations métalliques, par l'utilisation d'un terme de correction fourni en Annexe D. Les autres cas, où l'isolation est traversée par du métal, sont en dehors du domaine d'application de la présente Norme internationale.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire