Véhicules routiers — Normalisation de l'accès aux informations relatives à la réparation et à la maintenance pour l'automobile (RMI) — Partie 4: Test de conformité
Onglets principaux
Le présent document spécifie un test de conformité permettant à un constructeur de véhicules de procéder à un autotest de conformité de son système RMI. Les cas de test de conformité suivent la définition des cas d'utilisation de l'ISO 18541-1 et respecteront les exigences spécifiées dans l'ISO 18541-2 et l'ISO 18541-3.
L’objectif principal, mais non exclusif, du présent document est de fournir des informations au fournisseur du système RMI du constructeur de véhicules lui permettant de construire et de soumettre à essai le système RMI avec les cas de test de conformité. Cette étape finale du processus de développement du système RMI du constructeur de véhicules est un outil permettant à tous les fournisseurs de s’assurer que leur système RMI de CV répond au niveau élevé d’exigences fonctionnelles attendu par l’utilisateur final.
De plus, le présent document définit en Annexe A des cas de test de conformité pour les cas d’utilisation et les versions d’exigences qui s’appliquent pour permettre un accès aux RMI relatives à la sécurité, selon le système SERMI.
Le présent document est applicable aux véhicules particuliers et utilitaires légers tels que définis dans le règlement (CE) 715/2007, Article 2 [9].
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire