Information géographique — Méthodologie de catalogage des entités
Onglets principaux
L'ISO 19110:2016 définit la méthodologie de catalogage des types d'entités. Il spécifie comment les types d'entités peuvent être organisés dans un catalogue d'entités et présentés aux utilisateurs d'un jeu de données géographiques. Le présent document s'applique à la création de catalogues de types d'entités dans des domaines jusqu'ici non catalogués et à la révision des catalogues d'entités existants pour les rendre conformes aux pratiques normalisées. Il s'applique au catalogage des types d'entités qui sont représentés sous forme numérique. Ses principes peuvent être élargis au catalogage d'autres formes de données géographiques. Les catalogues d'entités sont indépendants des dictionnaires de concepts d'entités définis dans l'ISO 19126 et il est possible de les spécifier sans utiliser ni créer de dictionnaire de concepts d'entités.
L'ISO 19110:2016 s'applique à la définition d'entités géographiques au niveau du type d'entité. Il ne s'applique pas à la représentation des instances individuelles de chaque type. Il exclut les schémas de présentation tels que spécifiés dans l'ISO 19117.
L'ISO 19110:2016 peut être utilisé comme base pour la définition de l'univers du discours modélisé dans une application particulière ou pour normaliser les aspects généraux d'entités du monde réel modélisés dans plusieurs applications.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire