Information géographique — Schéma de la géométrie et des fonctions de couverture — Partie 3: Principes de base du traitement
Onglets principaux
Le présent document définit un langage de traitement de couverture pour l'extraction, le filtrage, le traitement, l'analyse et la fusion côté serveur de couvertures géospatiales multidimensionnelles représentant, par exemple, des cubes de données spatio-temporelles de capteurs, d'images, de simulations ou de statistiques. Les services mettant en œuvre ce langage permettent d'accéder à des ensembles originaux ou dérivés d'informations de couverture, sous des formes utiles pour la consommation côté client.
Le présent document s'appuie sur le modèle de couverture abstrait de l'ISO 19123-1. Dans le présent document, les grilles multidimensionnelles régulières et irrégulières sont prises en charge pour des axes qui peuvent avoir une sémantique spatiale, temporelle ou autre. Les éditions suivantes incluront aussi d’autres types d’axes et d’autres types de couvertures provenant de l’ISO 19123-1, spécifiquement, les nuages de points et les maillages.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire