Acoustique — Lignes directrices pour la réduction du bruit dans les bureaux et locaux de travail au moyen d'écrans acoustiques
Onglets principaux
L'ISO 17624:2004 traite de l'efficacité des écrans acoustiques. Elle spécifie les exigences acoustiques et fonctionnelles sur lesquelles le fournisseur ou le fabricant des écrans acoustiques et l'utilisateur doivent se mettre d'accord.
L'ISO 17624:2004 est applicable aux types suivants d'écrans acoustiques: écrans acoustiques isolés pour les bureaux, les aires de service, les aires d'exposition et les salles du même genre; écrans acoustiques intégrés dans le mobilier de ces salles; écrans acoustiques portatifs et amovibles pour locaux de travail; cloisons fixes dans les salles comportant plus de 10 % de la surface de liaison ouverte et sans traitement acoustique.
Sont également traitées comme des écrans acoustiques les parois des enceintes et cabines acoustiques partielles qui, en conjonction avec les parois d'enveloppe d'une salle, en assurent également son cloisonnement et qui constituent une surface ouverte sans traitement acoustique représentant plus de 10 %.
L'ISO 17624:2004 ne s'applique pas aux parois d'armoire et aux parois multicouches si leur épaisseur dépasse 0,2 m. Elle ne s'applique également pas aux bannières et autres types de déflecteurs suspendus.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire