Véhicules routiers — Localisation des fuites de la ligne d'échappement et spécifications de l'équipement
Onglets principaux
La présente Norme internationale prescrit une méthode pour vérifier l'étanchéité aux gaz du système d'échappement des véhicules routiers équipés d'un moteur à combustion interne. Elle est essentiellement destinée à établir une méthode de détection et de localisation des fuites des systèmes d'échappement, afin d'améliorer la qualité des mesurages des émissions de gaz d'échappement. Elle est aussi destinée à compléter les exigences de l'ISO 39291) et des réglementations applicables. Les utilisateurs de la présente Norme internationale sont avertis: a) que pour certains moteurs, et plus particulièrement pour des moteurs de huit cylindres et plus, avec un arbre à cames très croisées, les soupapes d'échappement peuvent ne pas être toutes fermées lorsque le moteur est arrêté. Cela peut conduire à l'échec de l'essai de fuite. On peut y remédier en démontant le mécanisme de commande des soupapes conformément aux instructions du constructeur du véhicule ou du moteur; b) qu'il est indispensable de vérifier les réglementations nationales relatives à la mise sous pression avant de procéder aux essais; c) que sous certaines conditions d'essai, les fuites détectées peuvent être quantifiées. La présente Norme internationale prescrit aussi les appareillages de mesure et les dispositifs nécessaires. Cette méthode est particulièrement recommandée pour : a) les garages, b) les laboratoires avant les essais d'émission, c) les stations de contrôle et de diagnostic. L'équipement de mesure peut être utilisé en fin de ligne de production par les constructeurs d'automobiles et par les fabricants de systèmes d'échappement.
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