Acoustique — Détermination de l'exposition sonore due à des sources placées à proximité de l'oreille — Partie 1: Technique du microphone placé dans une oreille réelle (technique MIRE)
Onglets principaux
L'ISO 11904-1:2002 spécifie des méthodes de mesure générales d'émissions sonores des sources de bruit placées à proximité de l'oreille. Ces mesurages sont effectués au moyen de microphones miniatures ou de sondes microphoniques insérés dans les conduits auditifs de sujets humains. Les valeurs mesurées sont ensuite converties en niveaux ramenés au champ libre ou au champ diffus correspondants. Les résultats sont donnés sous forme de niveaux de pression acoustique continus équivalents pondérés A relatifs au champ libre ou au champ diffus. La technique est appelée technique du microphone dans l'oreille réelle (technique MIRE).
L'ISO 11904-1:2002 peut s'appliquer à l'exposition à des sources placées à proximité de l'oreille, par exemple, au cours d'essais d'équipements ou au poste de travail, avec par exemple des écouteurs ou des protecteurs individuels contre le bruit munis de moyens de communication audio.
L'ISO 11904-1:2002 s'applique dans la gamme de fréquences comprises entre 20 Hz et 16 000 Hz.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire