Air des lieux de travail — Détermination des acides inorganiques par chromatographie ionique — Partie 3: Acide fluorhydrique et fluorures particulaires
Onglets principaux
Le présent document spécifie une méthode de détermination de la concentration massique moyenne pondérée dans le temps en fluorures particulaires solubles et en acide fluorhydrique (HF) dans l’air des lieux de travail, par prélèvement des fluorures particulaires sur un préfiltre et de l’HF sur un filtre imprégné d’alcali suivi d’une analyse par chromatographie ionique.
Cette méthode est applicable uniquement à la détermination des fluorures particulaires qui sont solubles en utilisant le mode opératoire spécifié pour la préparation des échantillons.
En cas de prélèvement d’aérosol, cette méthode est applicable au prélèvement sur opérateur de la fraction inhalable des particules en suspension dans l’air, comme défini dans l’ISO 7708, ainsi qu’au prélèvement à point fixe.
La méthode est applicable à la détermination de masses comprises entre 0,005 mg et au moins 1,25 mg de fluorures particulaires par échantillon et entre 0,015 mg et au moins 1,2 mg d’HF par échantillon.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire





















