Aliments des animaux — Détermination de la teneur en aflatoxine B1 dans les aliments composés — Méthode par chromatographie liquide à haute performance
Onglets principaux
La présente Norme internationale spécifie une méthode par chromatographie en phase liquide à haute performance (CLHP) pour la détermination de la teneur en aflatoxine B1 dans les aliments pour animaux, y compris ceux contenant de la pulpe d'agrumes.
La limite inférieure de détection est de 1 µg/kg d'aflatoxine B1.
NOTE 1 La présente Norme internationale peut s'appliquer à la détermination de la teneur en aflatoxine B1 dans un grand nombre de matières premières et d'aliments simples, tels que gluten de maïs, arachide, cœur de palmier, coprah, pulpe d'agrumes, farine de manioc, soja, son de riz, son, graines de colza, graines de niger et graines de coton (voir les références [1] et [2]). Ces matériaux n'ont cependant pas été inclus dans l'essai interlaboratoires de la méthode.
NOTE 2 La présente Norme internationale peut également s'appliquer à la détermination de l'ensemble des aflatoxines B1, B2, G1 et G2. La méthode n'a cependant pas été validée pour ce paramètre par des essais interlaboratoires.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire