Brasage fort — Métaux d'apport
Onglets principaux
Le présent document spécifie les fourchettes de composition d'une série de métaux d'apport utilisés pour le brasage fort. Les métaux d'apport sont divisés en sept classes, d'après leur composition, mais pas nécessairement d'après leur élément principal.
NOTE 1 Pour l'élément (les éléments) principal (aux), voir l'Annexe A.
En ce qui concerne les produits composites, tels que les baguettes de brasage enrobées, les pâtes ou les rubans plastiques, le présent document ne couvre que le métal d'apport faisant partie de tels produits. Les températures de fusion indiquées dans les tableaux ne sont qu'approximatives, étant donné qu'elles varient nécessairement dans les limites des fourchettes de composition du métal d'apport. Elles ne sont donc données qu'à titre informatif. Les conditions techniques de livraison sont données pour les métaux d'apport de brasage fort et pour les produits contenant des métaux d'apport de brasage fort, avec d'autres composants tels que des flux et/ou des liants.
NOTE 2 Pour certaines applications, tels que les métaux précieux en bijouterie, dans l'industrie aérospatiale et dentaire, des métaux d'apport autres que ceux mentionnés dans le présent document sont souvent utilisés. Ils sont couverts par d'autres Normes internationales auxquelles il peut être fait référence.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire