Information géographique — Architecture d'identifiants de lieu (IL)
Onglets principaux
L'ISO 19155:2012 spécifie une architecture qui définit un modèle de référence avec une méthode de codage d'un identifiant de lieu. Le concept de «lieu» dans l'ISO 19155:2012 intègre les «lieux» non seulement du monde réel, mais également du monde virtuel. Ces «lieux» sont identifiés à partir soit d'identifiants sous forme de coordonnées, soit d'identifiants géographiques, soit d'identifiants du monde virtuel tels que les URI. Dans l'ISO 19155:2012, l'Identifiant de lieu «PI» se rapporte à l'identifiant d'un lieu.
Le modèle de référence définit un système permettant de faire concorder de multiples identifiants de lieu avec un seul et même lieu. En outre, ce modèle de référence comporte également la définition d'une structure de données et d'un jeu d'interfaces de service.
L'ISO 19155:2012 s'applique aux services s'appuyant sur la localisation, aux services de gestion des situations d'urgence et à d'autres domaines d'application qui nécessitent une architecture commune à des domaines spécifiques, pour représenter des descriptions de lieux utilisant des identifiants sous forme de coordonnées, des identifiants géographiques ou des identifiants du monde virtuel.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire