Cacher les raccourcis

Une nouvelle norme ISO publiée qui donne des conseils sur la bonne façon de tenir les gens informés en cas de crise.

Pour de nombreuses organisations et entreprises, les médias sociaux sont une occasion précieuse de rejoindre les personnes qui comptent pour elles. La rapidité avec laquelle les informations peuvent être mises à disposition signifie également que les plateformes sociales sont un moyen inestimable de fournir des mises à jour en cas d'urgence.

Malheureusement, le mauvais type d'information peut se propager tout aussi rapidement, avec des conséquences potentiellement désastreuses. Pour les situations difficiles qui exigent une communication efficace, des conseils sont désormais disponibles dans  la norme ISO 22329 , Sécurité et résilience -  Gestion des urgences -  Lignes directrices pour l'utilisation des médias sociaux en cas d'urgence , la dernière Norme internationale du comité technique ISO ISO/TC 292 : Sécurité et résilience chargé de  ces questions .

La nouvelle Norme internationale change la donne lorsqu'il s'agit de tirer le meilleur parti de la vaste gamme de plates-formes disponibles aujourd'hui et de fournir les bonnes informations aux personnes au bon moment.

"Les médias sociaux sont le premier endroit où se rendent de nombreuses personnes lorsqu'elles ont besoin d'informations ou lorsqu'elles ont besoin de faire savoir aux gens ce qui se passe dans leur vie. En cas de crise, il est essentiel de s'assurer que l'information est fiable." selon Mme Åsa Kyrk Gere Président , ISO/TC 292, Sécurité et résilience

En plus de donner des conseils sur l'utilisation des médias sociaux dans la gestion des urgences, la nouvelle norme ISO aide également les organisations et le public à utiliser efficacement et à interagir via les médias sociaux avant, pendant et après un incident. Il couvre également la manière dont les médias sociaux peuvent soutenir le travail des services d'urgence.

ISO 22329:2021 SÉCURITÉ ET RÉSILIENCE - La gestion des urgences - Lignes directrices pour l'utilisation des médias sociaux en cas d'urgence

L'ISO 22329 peut être utilisée par toute personne impliquée dans la gestion des urgences et la communication de crise, y compris les organisations gouvernementales et non gouvernementales et les entreprises. . La norme peut être achetée auprès de votre  l'ASN membre de ISO .

Jeudi, 17 février, 2022


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